Pour sa première exposition personnelle en France, l’artiste portugais ADD FUEL investira entièrement l’espace de la Galerie Itinerrance nous donnant à voir des installations détonantes et ses nouvelles créations.
Basé sur la décontextualisation de motifs traditionnels, ce nouvel ensemble d’œuvres renforce le désir de l’artiste de mettre en avant ses racines culturelles, de leur donner une nouvelle vie, de jouer avec le sens visuel et les attentes du public, tout en désintégrant le carreau en plusieurs nouvelles formes et compositions.
Tout en révélant la personnalité de l’artiste, « Deuxième Désintégration » se matérialise dans un corpus d’œuvres combinant des pièces d’une nature différente, des compositions à grande et à petite échelle qui expriment un dialogue sophistiqué entre techniques et motifs d’origine traditionnelle et contemporaine ; une vitrine d’objets où le jeu des juxtapositions et réplications caractérise le langage original de l’artiste : celui du croisement des méthodes artisanales comme les tuiles de céramique ou la poterie, et les processus industriels ou numériques de production.
« Tradition détournée et détournement de l’héritage culturel » sont les mots clés et c’est l’intention d’ADD FUEL de renforcer ces idéologies. « Nous, en tant que groupe collectif, devons nous souvenir d’où nous venons, nous pouvons regarder dans le passé, remonter jusqu’aux pères de notre père, apprendre, remodeler, puis se projeter vers le futur, et évoluer. »
Contenus liés
-
29 Mar 2019L’exposition “Deuxième Désintégration” de l’artiste ADD FUELLire l'article
-
2 Mai 2019Retour sur le vernissage “Deuxième désintégration” par ADD FUELLire l'article
Adresse
-
24bis boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris