Stream : Berges de la Seine

Une fresque monumentale recouvre les berges de Seine à Paris

2018

À la fin du mois de mai 2018, les berges piétonnes de la Seine se sont vu recouvrir de plusieurs couches de couleurs. Fruit de la collaboration entre la Galerie Itinerrance et la Mairie de Paris, une succession de fresques éphémères est apparu sur le sol, sur plus de deux kilomètres de long : STREAM.

Pour ce projet ambitieux, à l’échelle de Paris, la Galerie Itinerrance a réuni 4 street artistes de talent : 1010, Momies, Nebay et Seth.
1010 a entamé le premier segment à la fin du mois de mai avec ses abysses en trompe-l’oeil et ses vagues colorées de vert et de bleu. Début juin, il a été rejoint par Momies devant le Musée d’Orsay avec ses abstractions aux couleurs du drapeau français. Puis Nebay qui a déployé ses calligraphies sous le Pont Alexandre III. Enfin, Seth nous a offert une anamorphose visible depuis le Pont de la Concorde. Chacun de ces artistes s’est approprié un segment de cette longue ligne de 2 km qui suit le courant de la Seine, depuis le Musée d’Orsay jusqu’au Musée du quai Branly.

1

artiste

5

jours

4500

m2 de surface peinte

400

litres de peinture

« Une oeuvre éphémère, à la fois monumentale et discrète »

– Huffpost, par Antoine Engels, publiée le 04/06/2018 –

Le projet en photos

1010
Passerelle Léopold Sédar Senghor

Seth
Pont de la Concorde

Nebay
Pont Alexandre III

Momies
Musée d'Orsay

Localisation des fresques

Plan du parcours de fresques Stream en bords de Seine

Mécènes du projet

Mardi ‒ Samedi: 11h ‒ 19h
Dimanche ‒ Lundi: fermé

24bis boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris 75013 Paris