La galerie est fermée pour les fêtes, du 24 déc. au 13 jan.

David de la Mano

Espagne

Né en 1975 à Salamanque en Espagne et installé aujourd’hui en Uruguay, David de la Mano est un artiste contemporain reconnu pour son travail minutieux au pinceau, l’utilisation quasi systématique du noir et blanc ainsi que ses silhouettes humaines minimalistes.

Titulaire d’une licence des beaux arts à l’université de Salamanque et d’un doctorat à l’université de Valence, il réalise depuis 1993 des oeuvres dans l’espace public, auquel il a naturellement et immédiatement intégré l’art urbain, devenant l’un des artistes les plus importants de cette discipline.

Ces personnages emprunts d’une grande poésie, ne laissent personne indifférent. A travers chaque pièce, il oeuvre à retranscrire sa vision du monde qui l’entoure, de façon la plus personnelle et la plus symbolique possible. Entre ombre et lumière, jouant sur la forme, les contours et les contrastes, David De La Mano donne naissance à un monde au parfait équilibre, où l’humain et la nature, toujours intrinsèquement liés, se confondent puis se distinguent, dans un mouvement perpétuel. de plus, il se distingue par son exploitation de nouveaux espaces, supports et matériaux tels que des espaces ouverts ou invisibles, des supports permanents et éphémères, et des matériaux divers comme le mobiliers urbain, ou des éléments de la nature.

L’artiste espagnol à l’univers bien singulier n’a plus rien à prouver de sa virtuosité, et chacune de ses fresques à travers le monde le confirme. Pour Mehdi Ben Cheikh, directeur de la Galerie Itinerrance, « le travail de David De La Mano est aussi pertinent dans la rue qu’en galerie, et garde toute sa puissance d’un lieu à l’autre »

L’artiste a développé de nombreux projets en Espagne, Norvège, Italie, Taiwan, Etats-Unis, Pologne, Angleterre, etc… et expose ses œuvres chez des particuliers ou dans des galeries d’art dans le monde entier.

La peinture de David de la Mano se concentre avant tout sur l’importance des liens sociaux, principalement par la représentation de silhouettes humaines qui évoluent en groupe, faisant souvent face à un obstacle ou une menace. Il profite de la puissance évocatrice des silhouettes pour stimuler l’imaginaire des spectateurs. Ses personnages sont à la fois fantasmagoriques et plein d’humour.

Mardi ‒ Samedi: 11h ‒ 19h Dimanche ‒ Lundi: fermé

24bis boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris 75013 Paris