La galerie est fermée pour les fêtes, du 24 déc. au 13 jan.
Photo de la fresque d'Add Fuel

Retour d’Add Fuel pour une seconde fresque

L’artiste portugais Diogo Machado, mieux connu sous le nom de ADD FUEL, est de retour à Paris pour une deuxième fresque !

Photo d'Add Fuel peignant sa fresque

Après La Tour Paris 13, Djerbahood, son solo show parisien et sa première participation au Boulevard Paris 13, il revient en juin pour une nouvelle fresque. Située au 120 Boulevard Vincent Auriol, en face de sa précédente fresque, ADD FUEL nous replonge dans son univers avec sa nouvelle réalisation.

ADDFUEL a dû s’adapter au support mural atypique alternant pans demur et fenêtres, formant la façade rectangulaire de l’immeuble.L’artiste nous présente donc neufs sections murales dontl’ensemble forme une seule oeuvre unique. Un réel défi pour lui,qui réalise pour cette fresque les plus grands pochoirs de sacarrière faisant 1,34 m.

Photo de la fresque d'Add Fuel

Il crée une connexion chromatique entre sa première oeuvre, ENVOLVENTE, et celle-ci, faisant référence à l’esthétique portugaise. Sa palette de couleurs composée de bleu et de blanc constitue sa marque de fabrique, nous transporte dans son pays et ses traditions. Il insère sur les trois différentes surfaces qui compose la structure de cet immeuble des fissures très diffuse créant comme un lien avec le paradis. Trois surfaces pour trois motifs différents qui mixent des motifs typiquement parisiens, les céramiques parisiennes, et portugais, les azulejos traditionnels de son pays natal.

Cette oeuvre intègre une des caractéristiques de l’artiste, le dynamisme, créé ici à partir de la répétition en transformant la forme carré. Utilisant sa technique de prédilection qui est le pochoir, il réalise une fresque composé de quatre panneaux dont l’un est le cadre. Deux des panneaux sont inspirés de photographies de carreaux de faïence parisiens. Des carreaux de mosaïque hydraulique fabriqué à l’aide d’une presse hydraulique, composés de deux ou trois couleurs avec des formes peu complexe et peu géométrique.
Une fresque faisant référence à sa ville d’implantation s’intégrant plus facilement dans le milieu urbain.

Photo de la fresque d'Add Fuel

Pour la première fois, l’artiste ADD FUEL a la possibilité, de part la proximité géographique des murs, de créer un dialogue entre deux réalisations. Une expérience qu’il a appréciée et qu’il souhaite renouveler dans quelques années afin de montrer l’évolution de son travail comme une frise chronologique.

L’artisteréfléchit activement au titre de cette fresque, qui n’est pas unmur complet mais un exercice visuel faisant référence à son style.Il aimerait créer un lien entre l’effet dynamique et l’interactionde l’oeuvre avec le public.

Avecses créations, ADD FUEL fait rayonner sa culture et représente lacommunauté Portugaise à Paris. Avec plus de deux millions deportugais à Paris, cette diaspora est l’une des plus importantesau monde.

Fresque Visible au 120 boulevard Vincent Auriol

Galerie Itinerrance

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h // Entrée libre

Mardi ‒ Samedi: 11h ‒ 19h Dimanche ‒ Lundi: fermé

24bis boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris 75013 Paris