Pour sa deuxième exposition personnelle, intitulée « La Roue Tourne », Maye investit une nouvelle fois l’espace de la Galerie Itinerrance pour mieux nous plonger dans son univers.
L’exposition s’est construite dans la continuité de la précédente autour d’une installation immersive habitée par ses personnages graciles et mouvants. Maye invite ses spectateurs à retrouver Dame Nature qui avait fui un monde où elle subissait la pollution et découvre ici une société dont les habitants vivent en harmonie avec la nature et s’accommodent des déchets par le recyclage. Devenue migrante, elle se confronte à un nouveau mode de vie et part à la rencontre d’autres voyageurs.
Le titre de l’exposition « La Roue Tourne » évoque de manière subtile de nombreux thèmes abordés par MAYE dans ses œuvres : le voyage, le changement et le retour aux sources.
Biographie
Maye, de son vrai nom Victorien Liria, est né à Sète en 1990. Passionné par le dessin, il s’exprime d’abord dans les rues de Montpellier avec le graffiti, avant de travailler sur toile.
Son travail sur toile nous fait voyager à travers des scènes allégoriques, inspirées de ses expériences personnelles, de ses souvenirs et nourries par son imagination. Perfectionniste, Maye aime jouer avec la profondeur de l’image, les effets de lumière et les matières pour créer ses paysages où la nature vient recouvrir les ruines d’un monde futuriste.
Ses décors sont habités par des personnages longilignes, souples et courbés. À l’image de leur environnement, ces femmes et ces hommes sont composés d’éléments naturels et artificiels.
Contenus liés
-
25 Mai 2018« La roue tourne » la nouvelle exposition de Maye à ne pas manquer !Lire l'article
-
14 Juin 2018Retour sur le vernissage de « La roue tourne » de MayeLire l'article
Adresse
-
24bis boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris