Sainer réalise une fresque de 400m2 en Belgique

En octobre, Sainer a réalisé une fresque de 400 m² dans la ville de Bruxelles intitulée “Mother”, avec le soutien de la ville et de l’association Une Ville en Couleurs.

L’artiste polonais a voulu mettre la famille à l’honneur lorsqu’il a vu les logements sociaux qui faisaient face à son mur.

Il y a représenté une mère et ses deux enfants baignés dans le clair-obscur. Les trois personnages sont habillés de draps de couleurs pâles. Les tons pastelles plongent la fresque dans une atmosphère douce, qui reflètent la tendresse que la mère semble porter à ses enfants. Sainer disposent plusieurs éléments issus de la culture populaire qui donnent à sa peinture une dimension narrative voire symbolique. La mère et la fille ont le visages recouvert par la pénombre, elles portent sur leur tête une couronne de feuilles et de fleurs. La petite fille, cachée derrière sa mère regarde le spectateur. Elle a les mains jointes et une grappe de fruits lévite juste au-dessus. On dirait qu’elle cherche à en prendre soin, à l’image de sa mère qui s’occupe de son bébé en le regardant tendrement.

Crédit photos : Page Facebook Une ville en couleur

Mardi ‒ Samedi: 11h ‒ 19h
Dimanche ‒ Lundi: fermé

24bis boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris 75013 Paris