Retour sur le vernissage “Facing the Giant” par Shepard Fairey
Le 22 juin dernier a eu lieu le vernissage de l’exposition parisienne de Shepard Fairey à la Galerie Itinerrance !
Après “Earth Crisis” en 2016, l’artiste revient à la Galerie Itinerrance pour la rétrospective anniversaire de ses 30 ans en tant que Street artiste intitulée “Facing the Giant : Three Decades of Dissent”. L’occasion pour lui de reprendre les images phares de sa carrière.
Vous avez été extrêmement nombreux à répondre présent le soir du vernissage ! Des chanceux parmi vous ont eu l’opportunité de repartir avec le print exclusif de l’artiste “Shadowplay Paris Version”. Quelques jours auparavant, et pour notre plus grand plaisir, nous avons organisé la réalisation de la quatrième fresque parisienne de l’artiste, “Knowledge + Action”, située en plein coeur de Paris sur la Place Stravinsky à côté du centre Georges Pompidou. Cette fresque de 21 mètre de haut, facilitée par la Mairie de Paris et la SIEMP, fait référence à l’émancipation citoyenne. Shepard a également réalisé son étoile rouge emblématique sur la façade de la galerie Itinerrance.
Célébrant actuellement ses trente années de carrière, Shepard Fairey organise un “world tour” avec son exposition “Facing the Giant : 3 decades of dissent”. Une exposition anniversaire qui met en avant l’évolution artistique de l’artiste. À travers ses oeuvres, on prend conscience des thématiques qui importent aux yeux de Shepard. L’immigration, l’abus de pouvoir, le racisme, l’environnement et l’égalité sont des thèmes que l’on retrouve dans son travail.
Galerie Itinerrance
24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h // Entrée libre