La rentrée des expositions
Au programme, David de la Mano, LA découverte de Djerbahood qui ouvrira la saison le 13 février 2015.
L’artiste prend pour sujet l’humain dans sa globalité : les individus comme les phénomènes de masses, leurs espoirs et contradictions. Ses silhouettes noires aux pieds se confondant avec des racines évoquent la fragilité des constructions humaines contre la nature mais aussi le lien intrinsèque qui relie l’homme à sa terre, conférant à son travail minimaliste un aspect étrangement rupestre. Toujours en mouvement les personnages de David de La Mano semblent fuir un monde statique auquel ils appartenaient.
En Mars, c’est au tour du globe trotter Julien Malland aka Seth de venir poser ses valises à la galerie pour une exposition personnelle exceptionnelle où se mêlera poésie et découvertes, à l’image de sa peinture.
En Mai, le jeune surdoué de la peinture latino américaine, Alexis Diaz a choisi Itinerrance pour sa première exposition en France et nous fera découvrir son univers de combinaisons entre matière végétale et animale donnant naissance à des êtres surnaturels et magiques.
Enfin en Juin, la saison se termine par une exposition d’un des graffeurs les plus reconnus de la scène française, le lyonnais Brusk – membre du fameux crew « da mental vaporz » – dont la palette de couleurs vives et son énergie débordante promettent une exposition d’un dynamisme hors du commun pour commencer les beaux jours.