Pour sa deuxième exposition personnelle à la Galerie Itinerrance, l’artiste Shepard Fairey x OBEY a choisi de préparer une exposition rétrospective retraçant ses 30 ans de carrière.
Cette exposition est un dialogue entre les débuts punk d’un Shepard Fairey âgé alors de 19 ans et sa vie actuelle d’artiste de 49 ans. Cette exposition a pour objectif de mettre en lumière la cohérence et l’évolution de son œuvre et de son expression conceptuelle durant les 30 dernières années. Le titre Facing the Giant fait référence aux autocollants “André the Giant” disséminés dans le monde, et plus largement à l’ampleur des problématiques auxquelles il se confronte dans son œuvre.
Les œuvres présentées dans le cadre de l’exposition Facing the Giant : 3 Decades of Dissent (Shepard face au Giant : 3 décennies de dissidence) évoquent toutes des sujets récurrents dans la carrière de l’artiste : l’abus de pouvoir, la destruction de l’environnement, le racisme, l’industrie de l’armement, la propagande entre autres. En perpétuelle inspiration, Shepard Fairey n’a de cesse de créer des œuvres percutantes.
Cette rétrospective démontre qu’il est possible de conjuguer l’Art avec le débat social de manière ludique, agitatrice, humoristique, graphiquement éloquente et parfois même simplement belle.
Contenus liés
-
27 Mai 2019Exposition Shepard Fairey « Facing The Giant : 3 decades of Dissent »Lire l'article
-
17 Juil 2019Retour sur le vernissage « Facing the Giant » par Shepard FaireyLire l'article
Adresse
-
24bis boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris