Un cratère sur le périphérique : Une prouesse artistique pour un projet exceptionnel !

Une nouvelle fois la Galerie Itinerrance se montre précurseur en terme d’expérimentation artistique. Faire vivre le Street Art dans un autre contexte, trouver des lieux originaux et des concepts surprenants ouvrants d’autre perspectives pour l’art urbain est une des missions qu’elle s’est fixée. Le lieu du périphérique est un véritable symbole : emprunté par des milliers de véhicules chaque jour, encerclant Paris et séparant la capitale de sa banlieue avoisinante…

Dans le cadre de travaux de très grande envergure menés par la SEMAPA pour réhabiliter 13ème arrondissement parisien, l’oeuvre réalisée représente un cratère géant qui préfigure l’avenir de cette portion du périphérique amenée à être détruite dans les prochains mois. La Galerie Itinerrance a fait appel à l’artiste allemand 1010 réputé pour ses trompes l’oeil s’ouvrant comme des brèches colorées sur les murs gris et bétonnés des grandes villes.

Dès son arrivé à Paris, l’artiste s’est lancé dans ce défi : la perspective devant être vue du ciel, c’est avec l ‘aide d’une nacelle qu’il esquisse ses contours avant de commencer à poser les couleurs au pistolet et d’immortaliser cette aventure par un tour en hélicoptère !

Projet en partenariat avec la SEMAPA / Mairie du 13ème arrondissement / Eiffage / TPI / Artelia

Espace presse : itinerrance.fr/presse

Le projet en images
Un cratère sur le périphérique : Une prouesse artistique pour un projet exceptionnel !Galerie Itinerrance
06
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.