Tour Paris 13 : le Film

Rappelez vous, en octobre 2013, à Paris dans un 13 ème arrondissement en pleine réhabilitation ouvrait la plus grosse exposition de Street Art jamais réalisée : La Tour Paris 13. Visitée par 30 000 personnes en l’espace d’un mois, avec pas moins de 300 000 internautes sur le site : tourparis13.fr, ses images ont ainsi fait le tour du monde. Un projet éphémère et entièrement gratuit proposé par la Galerie Itinerrance.

Cette aventure artistique exceptionnelle a fait l’objet d’un film documentaire qui va être diffusé la semaine prochaine, Mardi 23 Juin sur la chaîne France Ô ( Canal 19) à 22H45.

Le réalisateur Thomas Lallier accompagna les 108 artistes de 18 nationalités différentes dans leurs premières couches de peinture, leurs premiers coups de marteau. Il suivit ensuite les premiers pas impatients des visiteurs médusés pour finalement capturer les dernières images de ce bâtiment et de les faire perdurer dans les mémoires.

Ne ratez pas ce témoignage unique retraçant la métamorphose, l’ouverture et la destruction de cette tour envahie par les street-artistes !

« La Tour Paris 13, de l’art à la poussière »
Mardi 23 Juin à 22h45 sur France Ô

Site presse : tourparis13-ledoc.com

 

Tour Paris 13 : le FilmGalerie Itinerrance
04
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.