fbpx

Danhôo

D’origine chinoise, Danhôo s’installe à Paris en 1983. Assistant de JonOne, il côtoie par la suite nombre d’artistes contemporains et issus des cultures urbaines comme Ernest Pignon Ernest et Combas avant de s’investir pleinement à sa passion depuis une vingtaine d’années : la peinture.

Danhôo s’inspire des symboles de la calligraphie asiatique comme base en posant des idéogrammes sur la toile blanche. Les toiles sont ensuite posées à même le sol pour être travaillées par des aplats de peintures par écoulements, offrant au tableau une texture, un travail du relief et de la matière inédit.
Ces nombreux aplats apportent des effets de fractures, craquelures et de reliefs qui caractérisent les réalisations de l’artiste.
A la manière de l’expressionniste abstrait américain Jackson Pollock, Danhôo utilise généralement les techniques du Dripping et du All-Over pour ses réalisations.

Danhôo fait partie de ces artistes qui retranscrivent leurs émotions à travers leur médium. On erre ainsi dans un monde entre magie et violence, où l’énergie et la sensation de chaque coup de pinceau se transmettent à chaque aplat.
Cette fougue créatrice se veut bien entendu totalement maîtrisée, le tableau est réfléchit sur sa composition générale pour créer une profondeur et des gammes de lumières afin de créer et d’intervertir les contrastes.

Cette émotion se retrouve dans les moindres détails créatifs de l’œuvre. Des idéogrammes de base aux couleurs employées, chacune renvoie à son sens dans la tradition chinoise : le bleu fait alors référence à la chance, le rouge au bonheur…

DanhôoGalerie Itinerrance
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.