Photo de la fresque de Seth

Nouvelle fresque de Seth en anamorphose

Le street Artiste français Julien Malland, plus connu sous le nom de Seth, fait son retour sur le Boulevard Paris 13. Il revient cette fois-ci pour transformer son ancienne fresque et nous offrir une anamorphose totale !

Dans les années 90, Seth commence à peindre les murs de la ville de Paris. Voyageur dans l’âme, il développe par la suite un style coloré, empreint de finesse et de sensibilité. Ses œuvres représentent majoritairement des enfants, poétiquement mis en scène. Paris devient son terrain de jeu créatif !

Photo de la fresque de Seth

Début juin dernier, ce street artiste a modifié et étendu son oeuvre. Sa fresque, désormais étirée sur 3 murs distincts, offre une anamorphose spectaculaire. Il a fait déborder sa création sur les murs qui l’entourait, dépassant les limites d’un mur unique. Il est venu créer de nouvelles perspectives, une nouvelle dimension à son travail. Avec “Gamin de Paris” en français ou “Enter the Vortex” en anglais, l’artiste nous plonge dans son univers coloré de l’enfance.

Photo de la fresque de Seth

Le garçon représente l’enfance dans nos grandes métropoles. J’ai grandi en banlieue de Paris, dans une ville grise bitumée et bétonnée. Les couleurs qui m’ont marquées, je les cherchais dans mes lectures, mes jeux et mes voyages imaginaires. Ce gamin curieux qui regarde de l’autre côté du mur, irradie de lumière et de couleurs les immeubles de la rue. C’est la force de l’imagination qui modifie ce qui nous environne. L’anamorphose offre la possibilité de voir des formes différentes selon l’endroit où l’on se positionne. Une façon simple de dire que finalement tout n’est qu’une question de point de vue.

SETH

Fresque Visible au 110 Rue Jeanne D’Arc, 75013 Paris

Galerie Itinerrance

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h // Entrée libre

Nouvelle fresque de Seth en anamorphoseGalerie Itinerrance
03