Photo de Hush peignant sa fresque

Nouvelle fresque de Hush

Le 7 juin dernier, l’artiste Britannique Hush terminait la réalisation de sa nouvelle fresque murale à Paris, située au 169 Boulevard Vincent Auriol, dans le 13e arrondissement, entre celles de How&Nosm et de Cryptik.

Photo de la fresque de Hush

L’artiste a apporté sa contribution au projet du Boulevard Paris 13 en réalisant la 31ème fresque du parcours. Né à Newcastle, Hush s’est installé en Asie après ses études, un séjour lui permettant aujourd’hui de se nourrir de deux cultures distinctes et ainsi de faire évoluer son esthétique artistique. Son oeuvre se développe à travers diverses techniques de graffiti, collage et layering (superposition), tout en se concentrant sur une image essentielle : celle de la Geisha. Les divers motifs et couleurs qu’il superpose dans son iconographie sont à l’image de sa conception du Street Art. En effet, pour l’artiste ce mouvement artistique s’exprime par la superposition d’éléments successifs, parfois au caractère éphèreme, que l’on retrouve dans les oeuvres visibles dans l’environnement urbain.

Photo de la fresque de Hush

Fortement touché par la représentation des femmes en Asie, l’artiste, qui travaille son sujet, longiligne et détaillé, presque à la manière de Klimt, explore les contrastes de matières, de couleurs et de projection de celles-ci dans ses oeuvres en nous offrant un résultat pop art, à la fois doux et coloré.

“Le graffiti est souvent considéré comme sombre, dérangeant et nuisible, mais la femme embellit les choses par son romantisme et sa féminité”

Hush

Fresque visible au 169 Boulevard Vincent Auriol

Galerie Itinerrance

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h // Entrée libre

Nouvelle fresque de HushGalerie Itinerrance
02