« LA MADRE SECULAR 2 » d’INTI pour Street art 13

Inti était également à Paris en Juin dernier dans le cadre du projet Street Art 13. Il y a réalisé une fresque intitulée “La Madre Secular 2”. Sur un grand mur du Boulevard Vincent Auriol, il a peint une représentation laïque de la Madonne, où le sacré reste en dehors du contexte religieux. Sa Madonne peut être vue comme une allégorie de la connaissance et du scepticisme grâce à sa composition iconique où apparaissent des symboles liés à la nature et à la science. Elle a la tête penchée vers sa main droite, dans laquelle se trouve une pomme. On y voit la lettre G qui transforme ce fruit du récit biblique en une référence à Newton et à la gravité.

Cette fresque fait partie d’une série de trois murs représentant le même sujet. La première “Madre Secular” a été réalisé à Marseille début juin et la dernière à Lisbone en juillet.

"LA MADRE SECULAR 2" d'INTI pour Street art 13Galerie Itinerrance
03
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.