fbpx
A Pale Blue Dot

Les nouvelles fresques d’Inti en France et au Danemark

Cet été Inti, artiste emblématique de la Galerie Itinerrance a peint deux fresques murales qui traduisent subtilement ses engagements, dans des créations pleines de symboliques et de poésie.

A Pale Blue Dot, Inti, Grenoble Street Art Fest, 2020 © Rxspawn

La première fresque se situe dans la ville de Grenoble, en France. Elle porte le nom A Pale Blue Dot, et a été réalisée à l’occasion de la nouvelle édition du Street Art Fest.

Cette oeuvre mystique rend hommage au célèbre scientifique Carl Sagan qui s’est fait notamment connaître du grand public pour son ouvrage de vulgarisation scientifique sur la place de l’homme dans notre univers.

A Pale Blue Dot, Inti, Grenoble Street Art Fest, 2020 © Rxspawn

La fresque reprend des éléments emblématiques des oeuvres de l’artiste. On y voit une femme gante tenant la planète bleu dans la main gauche. Deux serpents entourent ses poignées, se mouvant vers cette terre miniature. On pense alors au récit biblique de la Genèse : la création avec le fruit défendu de l’arbre de la connaissance. 

Les gants de la femme renvois aux astres, et un voile recouvre ses cheveux tel une Sainte. Sa bouche, quant à elle, est remplacée par une rose, prédominant ainsi la fresque.

TAIÑ MAPU / Our Land, Inti, Aalborg, Danemark, 2020 © Inti

C’est au Danemark qu’a été réalisée la deuxième fresque de l’artiste dans le cadre de la 6ème édition du projet de fresques « Out in the Open ». Située dans la ville d’Aalborg, «TAIÑ MAPU / Our Land» a pour ambition de montrer la relation entre le Danemark et le Chili et leur convictions communes sur les questions environnementales.

TAIÑ MAPU / Our Land, Inti, Aalborg, Danemark, 2020 © Inti

Galerie Itinerrance

Vernissage de l’exposition de Hush le vendredi 25 septembre, de 18h à 21h
24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris

Les nouvelles fresques d'Inti en France et au DanemarkGalerie Itinerrance
011
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.