La première exposition de Hush en France à la Galerie Itinerrance

Au mois de mai prochain, la Galerie Itinerrance aura le plaisir d’accueillir l’artiste britannique Hush à l’occasion de sa première exposition personnelle en France.

Cette initiative fait suite à la collaboration qui a eu lieu en 2019 avec la réalisation d’une fresque au 169 boulevard Vincent Auriol dans le 13e arrondissement de Paris grâce au concours et au soutien de la Fondation Sisley.

L’artiste britannique Hush, né à Newcastle, s’est installé en Asie après ses études, permettant à son style de se nourrir de deux cultures distinctes. Son œuvre se développe à travers diverses techniques (graffiti, collage, layering) tout en se concentrant sur une image essentielle : celle de la Geisha. Ses inspirations sont multiples, mais ce sont les influences de deux grands peintres du XIXe siècle qui paraissent les plus évidentes. En masquant le regard de ses sujets féminins, à la manière d’Amedeo Modigliani, l’artiste pousse le spectateur à élargir sa perception en s’intéressant à l’entièreté de l’œuvre pour en admirer toute la complexité. On retrouve également dans les œuvres de Hush l’aspect longiforme des sujets aux textures multiples et colorées de Gustave Klimt. La superposition des textures renvoie par ailleurs au « layering », une pratique qui trouve son origine dans le graffiti qui caractérise fortement le travail de l’artiste.

Galerie Itinerrance

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h // Entrée libre

La première exposition de Hush en France à la Galerie ItinerranceGalerie Itinerrance
0