Header-nouvelle-oeuvre-d'invader-place-stravinsky-jpeg

La plus grande mosaïque d’Invader jamais réalisée sur la place Stravinsky !

Après son intervention en haut de la Tour Eiffel début novembre, l’artiste Invader a eu l’occasion de réaliser l’œuvre la plus singulière de sa carrière Place Stravinsky. Au cœur du 4ème arrondissement et près du Centre Georges Pompidou, ce projet porté par la Galerie Itinerrance a été soutenu par la Mairie du 4ème, la Mairie de Paris et le bailleur Elogie-Siemp.

Près de 447 carreaux ont été utilisés dans la création de cette gigantesque mosaïque de 9 mètres de hauteur sur 7,8 mètres de largeur. Située en haut du troisième mur faisant face à la place Stravinsky, elle représente l’image de la dernière lithographie de l’artiste Half Little Big Space, que certains ont pu découvrir durant la foire District 13. Bien que cette nouvelle fresque de l’artiste reprenne une fois de plus le personnage du célèbre jeu Space Invader, elle présente une particularité hors du commun dans le travail d’Invader. Il s’agit en effet de la première œuvre qui représente un sujet seulement de ¾ et non dans sa totalité. Une mosaïque singulière aux aspects 3D, qui répond parfaitement aux œuvres déjà présentes sur cette place emblématique : Chuuuttt !!! par Jef Aérosol en 2012, et Knowledge + Action = Power par Shepard Fairey, réalisée en juin dernier.

Les couleurs de la mosaïque, dans des tons noir, blanc et rouge, répondent à celles du pochoir de Jef Aérosol, dont la flèche entre en écho avec les yeux du space invader. Ces deux œuvres de trois-quart, en encadrant Knowledge + Action = Power, renforcent de fait sa symétrie et sa dualité, engendrant ainsi un véritable effet d’intensification. Cet harmonieux ensemble met en lumière des pratiques et des techniques totalement différentes, à travers des œuvres semblant pourtant s’emboiter comme les pièces d’un seul et même puzzle. Ces oeuvres illustrent à présent la célèbre place Stravinsky, aux côtés de celles de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely. Un foisonnement de couleurs, pour le plus grand plaisir de nos regards !

Teaser Boulevard Paris 13

Galerie Itinerrance

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h // Entrée libre

La plus grande mosaïque d'Invader jamais réalisée sur la place Stravinsky !Galerie Itinerrance
0