fbpx

La nouvelle fresque « Les Perdrix » de l’artiste Wen2 sur le Boulevard Paris 13 !

Ce mois d’avril 2021 marque le retour des festivités pour le projet Boulevard Paris 13. En effet, c’est au 167 Boulevard Vincent Auriol, dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, qu’il est aujourd’hui possible de découvrir la toute nouvelle fresque « Les Perdrix » réalisée par l’artiste brestois Wen2, de son vrai nom Gwendal Huet.

« Les Perdrix » Le phare du 13ᵉ

Surnommée très rapidement par les riverains « Le phare du 13ᵉ « , cette fresque haute de huit mètres, s’inspire du phare nommé « La Tourelle des Perdrix » qui est situé dans la commune de Loctudy dans le sud du Finistère et qui se distingue notamment par son petit gabarit, mais également par son damier noir et blanc aux couleurs du drapeau Breton. Cette fresque fait notamment suite à une série de phares déjà réalisée par l’artiste depuis quelques mois. D’autre part, son expérience en tant que coloriste lui permet d’adapter sa fresque en fonction des différentes variables qui l’entourent, permettant ainsi de fondre son sujet dans l’espace publique. C’est le cas de « Les Perdrix » qui grâce à ses teintes chaudes et naturelles, s’associes totalement à la couleur initiale du mur ainsi qu’à sa structure irrégulière. 

Des inspirations multiples 

Très inspiré par son environnement proche, Wen2 propose aux admirateurs de street art des œuvres à l’univers onirique, mêlant urbanisme et culture street à travers des paysages urbains comme des usines, des entrepôts, ou encore des habitations désaffectées, avec une architecture traditionnelle et culturelle représentative de la Bretagne. Offrant ainsi un endroit hors du temps, en lévitation, où il fait bon s’y réfugier et voyager.

Ses premières inspirations lui viennent également de la culture skateboard et de la musique Hip-hop qu’il côtoie depuis son adolescence dans son Brest natal. La pratique du graffiti, qui est associée notamment à ce phénomène culturel, a d’ailleurs été et est toujours particulièrement importante pour lui. Chacune de ses œuvres y fait référence à travers des détails. Ses premières années graffiti lui ont d’ailleurs permis de multiplier les rencontres et les expériences picturales de la scène d’arts urbains sur Brest, mais aussi à l’international. Il se découvre également un attrait pour la pop culture avec des influences tel qu’Akira ou bien encore Cyberpunk, apportant cette dimension surréaliste présente dans ses œuvres.  

La fresque « Les Perdrix » représente cet univers si particulier propre au style artistique de Wen2. Ce même style artistique que celui-ci développe depuis près de 25 ans, dans les rues brestoises. Détenteur d’un bac en art appliqué, Wen2 se dirige par la suite vers une formation d’architecte d’intérieur à Strasbourg au lycée Le Corbusier, et  poursuit avec une formation d’infographiste à Lyon. Puis durant toute sa carrière en tant que designer, il s’exerce à plusieurs pratiques artistiques ; Collage, Aquarelle, Huile, Acrylique, et même maquette avec des compositions urbaines originales faisant de celui-ci un artiste polyvalent et pluridisciplinaires.

Galerie Itinerrance

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de

La nouvelle fresque "Les Perdrix" de l'artiste Wen2 sur le Boulevard Paris 13 !Galerie Itinerrance
022
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.