fbpx

La nouvelle fresque du Boulevard Paris 13 en hommage à Tignous !

Durant le mois de juillet, le street artiste Nilko a réalisé l’une des fresques les plus symboliques du Boulevard Paris 13.

C’est au 107 rue Jeanne D’arc, dans le 13e arrondissement de Paris que cette fresque murale rend hommage au caricaturiste Tignous, assassiné lors de l’attentat du 7 janvier 2015, à Paris. D’autant plus symbolique que le procès des attentats de Charlie Hebdo s’est ouvert ce mercredi 2 septembre et se poursuivra jusqu’au 10 novembre prochain.

Fresque de Tignous par Nilko, Paris, France, 2020 © Galerie Itinerrance

Une oeuvre hors norme de près de 20 mètres de hauteur, réalisée en seulement quelques jours par Nilko, dont le travail de dessinateur n’est plus à prouver. Et si cette fresque résonne de par sa parfaite ressemblance au style de Tignous, elle résonne encore plus de par le message qu’elle véhicule. 

Fresque de Tignous par Nilko, Paris, France, 2020 © Galerie Itinerrance

Ce sont 3 pandas qui ont pris place sur ce bâtiment parisien, faisant écho à la bande dessinée Panda dans la Brume (éd. Glénat) publiée en 2010, par Tignous. L’artiste assassiné lors des attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015, avait réalisé cet album graphique comme satire de la société industrielle contemporaine et moteur de prise de conscience sur la menace qui pèse sur les pandas, une espèce qui on le sait, est largement menacée. 

Fresque de Tignous par Nilko, Paris, France, 2020 © Galerie Itinerrance

Galerie Itinerrance

Vernissage de l’exposition de Hush le vendredi 25 septembre, de 18h à 21h 24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris

La nouvelle fresque du Boulevard Paris 13 en hommage à Tignous !Galerie Itinerrance
010
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.