fbpx

La nouvelle fresque de Pakone sur le Boulevard Paris 13 !


Intitulée Le Petit Prince, cette grande fresque réalisée par l’artiste PakOne nous fait découvrir l’étendue de sa pratique artistique et offre ainsi au 13ᵉ arrondissement son propre arbre sakura.

À travers cette œuvre, PakOne souhaite redonner de la vie et du mouvement à des espaces urbains souvent froids. Cette métaphore du cerisier en fleur comme emblème de la vie nous pousse à admirer notre environnement et la simplicité dont la vie fait preuve, et que nous oublions bien trop souvent. Le petit garçon sur sa balançoire, quant à lui fait référence au personnage emblématique du livre Les misérables de Victor Hugo. Un gamin des rues inlassablement attiré par la beauté de la lumière. Une allusion directe à l’univers onirique et à l’élévation spirituelle selon l’artiste. Très poétique et en harmonie avec l’espace qu’elle occupe, cette fresque est une ode à l’émerveillement et a pour ambition de rappeler aux riverains la simplicité qu’il y a de contempler les murs de sa ville.

Pakone est un street artiste originaire de Bretagne et pratique son art depuis près de 30 ans au travers de différents collectifs de street artistes comme C29 ou TSF Crew. Il commence le graffiti en 1988 porté par les influences hip-hop venues des États-Unis et entame alors sa carrière de graffeur. C’est en 2012 qu’il réalise son tout premier arbre sakura sur mur, au festival Meeting of Styles de Perpignan, le tout premier d’une longue série. Depuis, la pratique et la réalisation de cette série de sakura se traduit pour lui comme une véritable séance de méditation, de retour à la nature. Le caractère éphémère du cerisier et de sa beauté, semblable à celui du street art, permet à l’artiste d’apporter un peu de couleur dans les rues monotones de nos villes et en particulier dans la grisaille bretonne. Il est aujourd’hui possible de voir de nombreux sakura éparpillés aux quatre coins de France.


Le Petit Prince, à découvrir dès maintenant au 222 rue du château des rentiers !

Galerie Itinerrance

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de
12h à 19H

La nouvelle fresque de Pakone sur le Boulevard Paris 13 !Galerie Itinerrance
022
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.