fbpx

La nouvelle fresque de Maye « Le mystère des dirigeables » !

Il y a quelques jours de cela, l’artiste Maye nous partageait les clichés de sa dernière fresque réalisée en collaboration avec l’artiste français Tom Wild Sketch (Sock) intitulée « Le mystère des dirigeables ».

Située sur le mur principal de la mairie et de la bibliothèque du village de Saint Bauzely dans le Gard, cette fresque collaborative nous fait rêver grâce à sa profusion de détails, ses couleurs chaudes et son titre énigmatique. On y découvre un des personnages démesurés bien connu du registre artistique de Maye, aux airs d’aviateur survolant un ciel aux teintes crépusculaires à l’aide de dirigeables et de montgolfières aux dimensions beaucoup moins impressionnantes et semblant datés d’une autre époque, mais pourtant bien imprégnés de l’art urbain, à travers les graffitis notamment. 

À mieux y regarder, on y découvre que cette scène est observée par deux jeunes enfants au pied du mur, laissant présager toute la dimension onirique liée à l’enfance de la fresque. D’autre part, la présence des livres virevoltants permet de situer la fresque dans son espace géographique (Elle recouvre le mur de la bibliothèque municipale du village). Une fresque très poétique qui invite à l’évasion et qui nous confirme une nouvelle fois toute la virtuosité de Maye. 

Galerie Itinerrance

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 17h

La nouvelle fresque de Maye "Le mystère des dirigeables" !Galerie Itinerrance
020
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.