Photo Fresque de Daleast à Saint-Nazaire

La nouvelle fresque DALeast dans le centre ville de Saint-Nazaire !

Photo Fresque de Daleast à Saint-Nazaire
© Martin LAUNAY / Ville de Saint-Nazaire

Nous avons profité de la deuxième quinzaine de juillet pour sortir du 13e arrondissement et ainsi réaliser de nouvelles fresques murales, cette fois sur des façades de la ville de Saint-Nazaire.

DALeast est un artiste chinois, diplômé des Beaux-Arts, spécialisé dans la sculpture. Ce rapport à la sculpture on le retrouve dans le relief de ses œuvres. Grâce à son bestiaire, il joue avec les volumes et les formes de l’architecture urbaine. Cette large toile urbaine, sur laquelle apparaît un oiseau étendant ses ailes entre deux vagues, est inspiré par l’océan faisant parti de l’environnement urbain de la ville.

Photo Fresque de Daleast à Saint-Nazaire
© Martin LAUNAY / Ville de Saint-Nazaire

Pour l’artiste, les humains ont été suffisamment représentés dans les grandes périodes de l’Histoire de l’art. C’est pourquoi il fait des animaux son sujet favori. Très attaché au réchauffement climatique, il souhaite interpeller : « Si aucun effort n’est fait, nous n’aurons bientôt plus notre environnement pour vivre ensemble. » Il décide donc de peindre un oiseau se servant des vagues pour prendre son envol, comme métaphore de la force de la nature et de l’équilibre qu’elle apporte à la faune.

Fresque de DALeast visible Place de la République, Saint-Nazaire

Galerie Itinerrance

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris

Réouverture le jeudi 19 septembre à 18h : Vernissage de Cryptik
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h // Entrée libre

© Header : artiste DaLeast / Martin Launey / Ville de Saint-Nazaire

La nouvelle fresque DALeast dans le centre ville de Saint-Nazaire !Galerie Itinerrance
08