fbpx

« Histoire Naturelle » l’exposition de ROA en couverture de Télérama Sortir

Depuis le 12 décembre 2020, la Galerie Itinerrance a le plaisir de présenter la seconde exposition personnelle de l’artiste ROA  » Histoire Naturelle »

À cette occasion le guide culturel du grand Paris, Télérama Sortir nous a fait le privilège de nous accorder l’une de ses couvertures du mois de janvier ainsi qu’une double page témoignant du parcours de cet artiste au style si particulier. Pour découvrir le travail de ROA, nous vous donnons rendez-vous à la Galerie jusqu’au 31 mars 2021 ! 

Découvrez un extrait de l’article:

« Depuis plus de dix ans, ses animaux géants, peints en noir et blanc dans d’étranges positions, assurent à Roa une solide réputation dans le street-art à l’échelle mondiale. Des renards, des lapins, des oiseaux… Les derniers restes de la vie sauvage en version XXL, curieusement figés au cœur des villes. Quand ils sont entassés les uns sur les autres, les yeux clos, on ne sait jamais s’il s’agit d’un trophée de chasse ou d’une sieste collective. Sont-ils morts ou vivants ? Des fantômes du passé ou un mirage du présent ? On raconte que l’artiste est aussi farouche que ses bêtes : il ne montre pas son visage, agit sous pseudonyme, bouge vite, expose peu et donne rarement des interviews. C’est donc avec un vrai plaisir qu’on le rencontre par un froid dimanche de décembre, emmitouflé dans un sweat à capuche, au beau milieu de la galerie Itinerrance, où il revient pour sa première exposition en France depuis dix ans. Affable et bavard, le Belge de 44 ans n’entretient aucun mystère : son anonymat est un choix de vie, pas un concept. « Je ne me cache pas, je ne mens jamais sur mon identité. Je ne souhaite simplement pas être présent chaque semaine dans les médias. Je sélectionne mes interviews, évite les réseaux sociaux. Je ne comprends pas en quoi c’est intéressant de savoir ce que je mange, où j’habite. L’œuvre est importante, pas le type qui la réalise. »

Propos recueillis par Olivier Granoux

ROA, CODEX

Publié aux éditions Lannoo, l’ouvrage CODEX est la première monographie de l’artiste belge ROA. Ce livre représente les plus célèbres fresques de l’artiste belge en 4 chapitres, chacun se concentrant sur une des parties du monde où son travail peut être vu: l’Eurasie, l’Afrique, l’Amérique et Océanie. Celle-ci est disponible sur le Store de la galerie.

Galerie Itinerrance

ROA
Histoire Naturelle
Jusqu’au 31 mars 2021

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 17h // Entrée libre

"Histoire Naturelle" l'exposition de ROA en couverture de Télérama SortirGalerie Itinerrance
012
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.