David de la Mano à Montevideo

Invité au Wang Festival de Montevideo en Uruguay, David de la Mano, nous donne à voir sa dernière création murale intitulée “Roving”, “Deambulantes” en espagnol.
L’art de David de la Mano interroge de façon continue la place de l’humain dans ce monde. Ses silhouettes courbées avançant de façon chancelante mais déterminée, comme sous l’emprise d’une substance, sont happées dans un trou béant, véritable tourbillon d’âmes perdues dans leur quête.
David de la Mano s’attache au symbolisme et à l’imagerie médiévale. Inspiré par de grands nom de la peinture tel que Jérôme Bosch, les personnages fantasmagoriques de l’artiste ont parfois des têtes animales. Leurs mains sont tendues, comme pour attraper quelque chose qui leur échappe. L’essence même du désir revu par David de la Mano nous donne une oeuvre au nihilisme tranchant, acerbe, tout en étant emprunt d’une grande douceur témoignant du regard tendre que porte malgré tout l’artiste sur le monde qui l’entoure.

David de la Mano à MontevideoGalerie Itinerrance
01
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.