La 3ème édition du spectacle “White Spirit” avec Shoof s’exporte en Australie !

Après avoir enchanté Paris au Quai Branly et le Parvis de Tarbes, le spectacle “White Spirit” s’exporte à international ! En effet, les 2 et 3 mars dernier, Shoof s’est remis sur scène à Perth en Australie, pour un spectacle mêlant chant, danse soufie et Street Art. Le spectacle White Spirit a eu lieu au His Majesty’s Theatre où l’artiste Shoof a pendant plusieurs jours, transformé la scène et l’a investie de calligraphies monochromes et de lumière noire.

La quête du divin passe chez les soufis par la transe, la répétition du même motif chanté et dansé, qui exprime l’ardent désir de l’âme de retrouver sa source originelle. Shoof la perçoit comme «une énergie pure qui vient du profond intérieur, (…) qui s’étend sans fin, transporte tout sur son horizon… pour étrangement le recentrer, le «verticaliser», tel un point de lumière qui fuse pour communier avec le ciel». – dans Ideo Magazine

White Spirit

Par la répétition d’un même motif, Shoof fait de son trait la trace écrite de la quête du divin des soufis qui passe par la transe, la danse et le chant. Sa partition visuelle est soutenue par celle du récitant Noureddine Khourschid, accompagné de sept chanteurs religieux de la confrérie soufie Shâdhiliyya, l’une des plus importantes du monde arabe. Elle offre ainsi un écrin somptueux à la danse de trois derviches tourneurs de Damas.

His Majesty’s Theatre

His Majesty’s Theatre est un théâtre Baroque Édouardien situé dans la ville de Perth en Australie Occidentale. Construit en 1904, il était le plus grand théâtre d’Australie et pouvait accueillir plus de 2,500 personnes. Son architecture rappelle celle des théâtres européens du XIXème siècle et a été aussi pensé pour être la première construction de béton armé construite à Perth. Le théâtre a accueilli des comédies musicales à grande échelle, des ballets, des opéras et beaucoup d’autres événements. Cette année, His Majesty’s Theatre propose de faire vivre aux australiens cette expérience sensorielle et spirituelle forte qu’offre le spectacle White Spirit.

La 3ème édition du spectacle "White Spirit" avec Shoof s’exporte en Australie !Galerie Itinerrance
00