shepardfairey-wethepeople-itinerrance-06

« We the people » la nouvelle campagne de Shepard Fairey

Le 10 janvier dernier, Shepard Fairey a lancé le projet “WE THE PEOPLE” (Nous Le Peuple), reprenant les premiers mots de la Constitution des Etats-Unis d’Amérique. Il s’agit d’une série de portraits représentant la diversité culturelle et religieuse du peuple américain. Shepard Fairey en a réalisé trois.

Pour l’occasion, l’artiste s’est associé à Aaron Huey et The Amplifier Foundation afin de lancer une campagne sur Kickstarter, le site de financement participatif. Les dons permettront notamment d’acheter un espace de pub en pleine page dans le Washington Post à paraître le 20 janvier, jour de l’investiture du nouveau président américain, et d’y représenter un des portraits. Tout le monde pourra se saisir du journal et le brandir afin de manifester contre “la haine, la peur et le racisme décomplexé qui ont été banalisés pendant la campagne présidentielle de 2016”. Avec 1 365 005 $ réunis, cette collecte de dons a connu un grand succès, dépassant de très loin le palier initial des 60 000 $ ! Avec le reste des dons, la fondation pourra imprimer la série de portraits plusieurs milliers de fois et les distribuer gratuitement dans tous Washington.

Rendez-vous le 20 janvier à 18h !

Campagne de crowdfunding : https://www.kickstarter.com/projects/amplifierfoundation/we-the-people-public-art-for-the-inauguration-and

Photos : https://obeygiant.com/we-the-people-launch/

"We the people" la nouvelle campagne de Shepard FaireyGalerie Itinerrance
03