Retour sur le vernissage de l’exposition d’INTI « Profane »

Encore un grand merci à tous ceux qui sont venus participer au vernissage d’INTI il y a quelques semaines ! Vous avez été très nombreux à venir découvrir ses dernières oeuvres : une nouvelle série de peintures, une sculpture et aussi une installation spectaculaire.

L'installation

En effet, le titre de l’exposition « Profane » reprend celui de cette installation réalisée spécifiquement pour l’occasion. Inti a travaillé plus de trois mois à la fabrication de cette sculpture de près de 3 mètres de haut.

Les motifs qu’il a peint sur cette Pietà se répandent sur tout le sol de la galerie. L’espace est maintenant recouvert de plus de 7 800 crânes, chacun orné d’un pictogramme. A l’image de ses toiles, cette installation confronte de nombreux symboles les uns avec les autres et nous laisse libre d’en interpréter le sens. Le sacré et la mort ne sont jamais loin…

Les toiles

Sur une douzaine de toiles de grand format Inti a repris les sujets de certaines de ses récentes fresques. En changeant de support, il prend des libertés pour créer de nouvelles compositions à partir de ses peintures murales.

La scuplture en Bronze

En plus d’être une installation, Profane est aussi une sculpture en bronze réalisée exclusivement pour cette exposition. Un autre médium pour l’artiste, qui nous permet de découvrir son travail sous un nouveau jour, cette fois-ci sans les motifs et les couleurs vives, si chers à Inti. Cette Pietà de bronze à la tête dorée et aux lignes stylisées nous révèle à quel point Inti à travaillé sur le volume pour mieux jouer entre les courbes du drapé et l’aspect géométrique de certains reliefs.

Le Karkocha

Pendant le vernissage, un des Kusillos d’Inti semblait s’être échappé d’une de ses toiles. Il s’agissait de Karkocha, artiste de rue très connu des barcelonais. Arlequin moderne, non sans rappeler le Kusillo d’Inti, qui est venu nous amuser l’espace d’une soirée !

instagram.com/karcocha_street_art
karcocha.com

L'exposition

L’exposition qui connaît un grand succès sera exceptionnellement prolongée jusqu’au samedi 31 mars. Ouverture de la Galerie Itinerrance du mardi au samedi de 12h à 19h, au 24bis boulevard du Général d’armée Jean Simon 75013 Paris.

Merci à Lillet de nous avoir accompagné sur ce vernissage !
Merci à Lionel Belluteau (Un oeil qui traîne) pour les photos.

Retour sur le vernissage de l'exposition d'INTI "Profane"Galerie Itinerrance
00