Shepard-Fairey-Sydney-itinerrance

“The Peace Waratah” Shepard Fairey recouvre Sydney de sa plus grande fresque!

Shepard Fairey vient de rentrer d’Australie. Achevée le 17 juin, cette fresque est la plus grande de Sydney et la 2ème de son palmarès personnel !

Baptisé « The Peace Waratah », haute de 44 mètres et longue de 28 mètres, elle offre aux passants l’occasion de découvrir une femme aux yeux clos dont la chevelure est parée de fleurs australiennes.

Cette dernière, dans des camaïeux de bleus, tient au centre un panneau circulaire accompagné du slogan éponyme d’OBEY. Enfin, une reproduction de la fleur de Waratah, d’où la fresque tire son titre, se trouve sous le slogan de l’artiste. On retrouve également plusieurs références à la paix.

Interrogé sur sa nouvelle oeuvre, Shepard Fairey déclare qu’il souhaite diffuser la paix et l’harmonie, et proposer quelque chose d’apolitique et de positif.

En ce moment, avec ce qui se passe dans plein d’endroits du monde, il y a énormément de frictions. L’idée que nous pouvons être résistant et en paix est un idéal que je souhaite transmettre. (…) La fresque The Peace Waratah nous dit aussi “OBEY”, mais dans une vision optimiste.

Crédit photos : Jon Furlong / Obey Giant

“The Peace Waratah” Shepard Fairey recouvre Sydney de sa plus grande fresque!Galerie Itinerrance
02