Bom.K-vernissage-itinerrance-effetssecondaires-06

Retour sur l’exposition de BOM.K « Effets Secondaires »

Pour cette nouvelle exposition, Bom.K a utilisé sa technique et son savoir-faire pour développer des thèmes sur lesquels il travaille depuis longtemps et explorer de nouvelles pistes. Ainsi, le titre de l’exposition “Effets Secondaires” fait référence à la fois à la sensation que l’on peut éprouver face à une oeuvre et aux conséquences de la surconsommation. Bom.K a décliné ses créations sous plusieurs thèmes tels que “Aérotik”, “Chair sous tissu et harmonie”, “Klown Ghetto”, “Natural Proximity” ou encore “Magicien Ose”.

Il a multiplié les modes d’expressions en faisant à la fois des toiles, des sculptures et une installation. L’exposition est très généreuse avec de nombreuses oeuvres présentées. Bom.K nous a une nouvelle fois fait une démonstration de ses talents techniques en peignant toutes ses toiles exclusivement à la bombe de peinture. Par l’harmonie des couleurs, la finesse des traits et la délicatesse apportée aux textures, l’artiste nous donne à voir l’étendu de sa pratique.

BOMK_ITINERRANCE_EXPO

Le vernissage

Le vernissage réservait une surprise aux spectateurs. Une installation faite de trois blocs noirs mystérieusement posés au centre de la galerie. Seules quelques petites ouvertures, sorte de trous de serrure, permettaient de voir à l’intérieur. Le visiteur, transformé ainsi en voyeur, y découvrait quatre toiles de la série “Aérotik” représentant des figures féminines dans des scènes d’intimité.

La série Magicien ose / Libre illusion

Avec la série des “Magicien ose / Libre illusion”, l’artiste s’amuse à mettre en scène des magiciens faisant des tours avec des chaises. Tantôt en lévitation, tantôt à l’envers, ces saynètes frôlent l’absurdité avec beaucoup d’humour.

La série Chair sous tissu et harmonie

“Chair sous tissu et harmonie” reprend un thème cher à l’artiste. On y retrouve des corps déformés, en contorsion, enveloppé dans des drapés sombres. Quelques éléments nous permettent d’identifier les formes et d’apprécier les déformations que l’artiste fait subir à ses sujets.

La série Klown Ghetto

“Klown Ghetto” nous plonge dans un univers bleuté. Les clowns dépouillés de leurs costumes habituels se font face dans des situations cocasses : une séance d’hypnose, une session de maquillage forcé, ou la menace d’une batte de baseball orné d’une peluche. Bom.K nous rappel ici la brutalité et l’innocence qui caractérise parfois les jeux d’enfants.

La série Protection

L’exposition était annoncée à l’extérieur de la galerie par une fresque où l’on pouvait voir un crâne humain de profil, brisé par endroit malgré une protection de casque de football américain vissé dessus.

itinerrance-bomk-mur

Ce motif est repris dans l’exposition sur trois toiles intitulées “Protection”. Bom.K a décliné “Protection” en volume, avec une statue réalisée en petite édition spécialement pour son exposition.

Il ne vous reste que jusqu’à samedi pour venir voir “Effets Secondaires”. Retrouvez en exclusivité sur notre boutique les prints numérotés et signés de Bom.K.

Exposition « Effets secondaires »
Galerie itinerrance
21 avril / 20 mai 2017
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h

Retour sur l’exposition de BOM.K "Effets Secondaires"Galerie Itinerrance
00