Inti

Né au début des années 80 à Santiago, c’est à l’âge d’à peine 14 ans qu’INTI commencera son travail dans la rue. Si ses œuvres sont aujourd’hui des plus respectées en Amérique du Sud, États-Unis ou encore en Europe, c’est pourtant toujours avec la même énergie que l’artiste continue de parcourir les quatre coins du monde pour nous offrir d’impressionnantes fresques.

L’artiste donne corps à ses personnages dans un jeu de collage graphique, et les pare d’attributs symboliques forts, empruntés à l’imaginaire latino-américain, au paganisme et au christianisme, qui trouvent ensemble une résonance contemporaine.

Influencé par la scène street art comme par la tradition muraliste mexicaine, la peinture riche et colorée d’Inti Castro évoque immédiatement sa culture sud- américaine. Remarqué par ses immenses productions murales, le travail d’Inti est caractérisé par son personnage fétiche : le Kusillo. Un clown de carnaval habillé d’un patchwork de tissus colorés directement issu de la culture bolivienne. Avec une finesse du trait et un sens aigu du détail, Inti Castro décline sur mur comme sur toile un univers personnel, ancré dans la culture chilienne, enrichi de multiples influences qu’il rapporte des ses nombreux voyages à travers le monde.

IntiGalerie Itinerrance