D*Face

Dean Stockton alias D*Face est né en 1978 à Londres où il vit et travaille aujourd’hui. Artiste, sculpteur et illustrateur il a également ouvert sa galerie d’art urbain Stolenspace Gallery à Londres en 2005.
Dès l’adolescence D*Face se fascine par les Etats-Unis et l’American Dream. Déjà passionné de skateboard et de dessin, l’artiste découvre le Graffiti et le Street Art à 15 ans grâce au aux revues spécialisés Subway Art et Spraycan Art.

Après avoir fait des études de design, il se lance comme illustrateur freelance et développe en parallèle son activité dans la rue. Son travail puise dans les comics américains, notamment ceux de Matt Baker, Jack Kamen ou encore John Romita. Son style est reconnaissable par l’utilisation d’une imagerie pop art, rappelant Roy Lichtenstein ou même Andy Warhol, qui comporte des images d’icônes comme Marylin Monroe ou la Reine d’Angleterre. Ses oeuvres traitent de l’obsession de la société pour les célébrités et la surconsommation de manière sombre et satirique. L’objectif de son travail est « d’encourager les gens à ne pas seulement voir, mais aussi à regarder ce qui les entoure, repenser les stéréotypes de notre culture, ne pas rester passif devant le règne de la consommation ostentatoire », D*Face.

Ses fresques représentent des figures féminines ou masculines très expressives, souvent accompagnées d’un commentaire ou d’une pensé. Ils semblent extraits d’une page d’un comics américain et sont visibles entre autres à Barcelone, New York, Tokyo, Miami ou Los Angeles.

D*FaceGalerie Itinerrance