French President Emmanuel Macron looks on before his first interview from the Elysee Palace in Paris, on October 15, 2017.   / AFP PHOTO / X00303 / PHILIPPE WOJAZER

Obey à l’Elysée

Le 15 octobre dernier, le Président de la République Emmanuel Macron donnait un grand entretien depuis l’Elysée. Pour cet interview, le Président recevait les journalistes dans son bureau. On pouvait y voir la grande toile Liberté, Egalité, Fraternité de Shepard Fairey.

Cette toile prend tout son sens dans cet endroit. En effet, Shepard Fairey avait réalisé ce visuel suite aux attentats du 13 novembre 2015 pour montrer son soutien à la France. Ce dessin a ensuite été utilisé pour une grande fresque dans le 13ème arrondissement, dans le cadre du parcours Street Art 13. Sur une quinzaine de mètres de haut les parisiens peuvent aujourd’hui encore contempler notre Marianne ornée de la devise de la France sur un fond bleu, blanc et rouge.

Nous sommes très heureux que le street art vienne investir un lieu tel que celui-ci et qu’une génération d’artiste impose son esthétique et ses codes.

Obey à l’ElyséeGalerie Itinerrance
00