Shepardfairey-lasvegas-justkids-itinerrance-07

La nouvelle fresque de Shepard Fairey “Cultiver l’harmonie”

Invité pour le Life is Beautiful festival, Shepard Fairey alias “Obey” et son équipe étaient à Las Vegas afin de réaliser la plus grande peinture murale de la ville la plus attractive des Etats-Unis.

Le Life Is Beautiful Festival, organisé par l’agence Justkids, est le plus grand événement de Street Art d’Amérique du nord.  Les projets Justkids sont mis en place pour créer de nouvelles expériences avec des artistes engagés et amener l’art dans le monde entier.

Sa fresque intitulée Cultivate Harmony (“Cultiver l’harmonie” en français), qu’il a réalisé en seulement 6 jours, s’étend sur 18 étages  et est visible depuis plusieurs points de vue de la ville. Une façon efficace d’alerter l’opinion sur notre rapport à la nature.

L’artiste y a représenté plusieurs designs qui caractérisent son oeuvre comme le mandala ou l’oeil de Earth Crisis dans les tons jaunes, noirs et rouges. L’architecture du bâtiment en relief a permis à Shepard Fairey de réaliser sa fresque en anamorphose, le vrai design de l’oeuvre ne peut se voir que d’un seul point de vu.

Cultiver l’harmonie  signifie à la fois apporter un charme esthétique à la ville mais surtout rappeler aux gens que la combinaison de la paix et de l’harmonie entre nous et avec la planète est la seule façon de maintenir ce qui nous fait vivre. – Shepard Fairey

 

Photos : Jon Furlong

Vidéos du projet

https://vimeo.com/202040776 (jour 6)
https://vimeo.com/201786402 (jour 5)
https://vimeo.com/201754592 (jour 4)
https://vimeo.com/201441484 (jour 3)
https://vimeo.com/201230468 (jour 2)
https://vimeo.com/201073975 (jour 1)

La nouvelle fresque de Shepard Fairey “Cultiver l’harmonie”Galerie Itinerrance
01