TP13-Fulton

Le nouvel immeuble de l’Îlot Fulton

En octobre 2013, la Tour Paris 13 avait accueilli plus de 30 000 visiteurs venus admirer les oeuvres d’une centaine de street artistes. Cet immeuble de la rue Fulton datant des années 1950 était voué à la démolition. Avant cette destruction programmée, il a pu accueillir ce projet et permettre aux visiteurs d’y accéder pendant un mois.

La Tour Paris 13 a disparu depuis plusieurs années mais elle reste présente dans les mémoires. Ce projet a définitivement marqué le quartier. Aujourd’hui, un nouvel immeuble vient de voir le jour sur l’Îlot Fulton situé quai d’Austerlitz. Nous sommes heureux de voir cette réalisation intégrer le quartier.

“Dessiné par l’architecte Bernard Bülher, il est le premier bâtiment réalisé dans le cadre de la réhabilitation de l’îlot, orchestré par les architectes coordonnateurs Brénac et Gonzalez pour ICF la Sablière, le maître d’ouvrage. L’immeuble est constitué de 87 logements, deux commerces, 30 places de parking, d’un jardin intérieur en cœur d’îlot, de balcons et terrasses, d’une végétalisation en toiture ainsi que sur l’ensemble des espaces disponibles. Sa livraison va permettre le lancement de la deuxième phase qui constitue à démolir les deux bâtiments existants et de lancer début 2018 la constructions de deux nouveaux immeubles.”

Source : Semapa
Crédit photo : Paris News

Le nouvel immeuble de l’Îlot FultonGalerie Itinerrance
03