Mural-Costa Mesa-Obey-10

Le nouveau mur gigantesque de Shepard Fairey

Shepard Fairey vient de réaliser une nouvelle fresque gigantesque à Costa Mesa en Californie. Il en parle en ces mots :

J’espère que les gens qui apprécient cette fresque comprennent l’impact positif de l’art sur la communauté. – Shepard Fairey

Sur la longue façade de l’immeuble l’artiste américain a créé une composition à l’horizontale dans un jeu de lignes qui se croisent. Il nous donne l’impression d’avoir rassemblé plusieurs fresques sur le même mur.

Au centre de cette peinture murale on découvre une femme, les yeux fermés, une fleur dans les cheveux, la tête partiellement couverte par un voile. La douceur des couleurs de l’oeuvre fait écho à la tranquillité dont la femme semble faire preuve.

Au-dessus d’elle on lit “Welcome”. L’artiste nous rappelle ici le rôle important de l’Amérique et plus particulièrement de la Californie comme terre d’accueil et de diversité. A gauche du personnage central, on retrouve des motifs floraux et un mandala orné du logo Obey. La partie droite du mur nous plonge dans l’ambiance californienne : un surfeur, une vague, de la musique, des palmiers… Shepard nous rappelle que cette culture locale arrive à marier avec symbiose l’Homme et la nature.

Le nouveau mur gigantesque de Shepard FaireyGalerie Itinerrance
00