Le Pont des Arts transformé par les Street Artistes

Ce Lundi 1 er Juin, la Mairie de Paris annonçait le retrait définitif des cadenas du Pont des Arts. Dans l’attente de la pose de vitres à la fin de l’année, elle a demandé à la Galerie Itinerrance de mettre en place une intervention artistique inédite : faire peindre à des Street Artistes 220 panneaux en bois qui serviront de garde corps éphémères. La galerie a fait appel au talent des artistes Brusk, El Seed, Pantonio et Jace dont les oeuvres orneront les prochains mois ce pont légendaire devenu un symbole pour tous les amoureux parisiens.

El Seed, artiste d’origine tunisienne nous propose une version calligraphiée d’une citation d’ Honoré de Balzac en écrivant en lettre arabe : “Paris est un véritable océan, jetez y une sonde vous en connaîtrez jamais la profondeur”.

Pantonio, artiste Portugais, peint un entrelacement de cordes qui se brisent en leur centre, rappelant la symbolique du pont qui relie deux rives séparées tout en évoquant la tension et la complexité des relations humaines.

Jace, artiste Réunionnais, prend le parti de l’humour en peignant ses fameux “Gouzous” -personnages naïfs que l’artiste met en scène dans la ville de façon drôle et provocatrice- dans des situations comiques illustrant une facette du tourisme parisien.

Enfin Brusk, l’artiste lyonnais aux coulures multicolores si reconnaissables, prend les cadenas des amoureux comme sujet en les faisant fondre sur les grilles avec la Punchline “Love is the key”.

LE PROJET EN IMAGES
Le Pont des Arts transformé par les Street ArtistesGalerie Itinerrance
05
Inscrivez-vous à la newsletter Itinerrance

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé des actualités de la galerie.

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous communiquer notre newsletter ainsi que les actualités de la galerie par email. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien présent dans les emails.