« La roue tourne » la nouvelle exposition de Maye à ne pas manquer !

Pour sa deuxième exposition personnelle, Maye investit une nouvelle fois l’espace de la Galerie Itinerrance pour mieux nous plonger dans son univers.

« La Roue Tourne » est une exposition ambitieuse que le jeune artiste originaire de Sète prépare depuis plus d’un an et demi. Cette exposition s’est construite dans la continuité de la précédente autour d’une installation immersive habitée par ses personnages graciles et mouvants.

À travers la série de toiles et l’installation qu’il avait proposées il y a deux ans lors de sa première exposition, Maye avait développé une histoire autour de plusieurs personnages allégoriques. Cette fable urbaine se concluait avec Dame Nature, porteuse d’espoir, s’échappant en barque d’un monde englouti par la pollution pour se diriger vers d’autres horizons.

Sa première exposition à la Galerie Itinerrance
MAYE POURSUIT SON RECIT DANS SA NOUVELLE EXPOSITION

Pour cette exposition, Maye poursuit son récit et entame le deuxième chapitre de son histoire. Il invite ses spectateurs à retrouver Dame Nature dans son nouvel environnement : elle a abandonné sa barque à la lisière d’une forêt qu’il va falloir pénétrer pour découvrir l’exposition.

Articulées autour d’une installation immersive, les dernières oeuvres de Maye déroulent la suite de sa narration et mettent en scène de nouveaux personnages, toujours dans le style qu’on lui connaît. Le jeune artiste, invariablement précis dans son trait, propose une série de toiles riches et détaillées ainsi que des dessins inédits.

Dame Nature qui avait fui un monde où elle subissait la pollution découvre ici une société dont les habitants vivent en harmonie avec la nature et s’accommodent des déchets par le recyclage. Devenue migrante, elle se confronte à un nouveau mode de vie et part à la rencontre d’autres voyageurs.

Dans cette deuxième exposition, Maye développe une réflexion autour de notre rapport à la fois harmonieux et chaotique à notre environnement direct : lieu de passage ou lieu de vie, lieu subi ou maîtrisé.

On retrouve ici des thèmes proches du graffiti, pratique par laquelle Maye a débuté son travail artistique. Le jeune artiste qui vit et travaille du côté de Montpellier multiplie les référence à la région Occitanie et aux différentes cultures qui y coexistent. Il rend hommage à ses racines en célébrant la diversité culturelle des populations avec lesquelles il a grandi.

Le titre de l’exposition « La Roue Tourne » évoque de manière subtile de nombreux thèmes abordés par MAYE dans ses oeuvres : le voyage, le changement et le retour aux sources.

Exposition LA ROUE TOURNE

Vernissage
Vendredi 1er Juin de 18h à 22h, en partenariat avec Lillet.
Le vernissage se déroulera en présence de l’artiste et offrira de nombreuses surprises aux visiteurs !

Exposition
GALERIE ITINERRANCE
1er Juin au 7 Juillet 2018
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h
24bis Boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris

"La roue tourne" la nouvelle exposition de Maye à ne pas manquer !Galerie Itinerrance
01