inti-coffret-collector-albin-michel-4

INTI : la monographie en coffret collector !

Début décembre, les éditions Albin Michel publieront la première monographie d’Inti. Un ouvrage trilingue : français, espagnol et anglais. Ce livre de 240 pages contient beaucoup d’illustrations et une introduction de Pablo Aravena, cinéaste spécialiste du street art sud-américain.

Ce livre retrace les fresques de l’artiste à travers le monde, accompagné de ses dessins préparatoires. De mur en mur, il nous fait voyager avec lui à travers le monde entier. Ses fresques nous emmènent en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Norvège, en Pologne, en Suède, en Slovaquie, aux Pays-Bas, en Turquie, au Liban, au Maroc, en Inde, en Chine, au Chili, à Hawaii, aux Etats-Unis, au Canada, en Colombie, au Brésil, à Tahiti et même en Australie.

100 coffrets collector avec lithographies rehaussées par INTI

inti-coffret-collector-albin-michel-3

En exclusivité et en partenariat avec la Galerie Itinerrance, les éditions Albin Michel vous propose un coffret collector édité à 100 exemplaires seulement ! Cette version luxe du livre d’Inti sera disponible en avant-première à partir de novembre prochain.

Ce coffret cartonné est imprimé en couleurs avec pelliculage « soft touch » et fer à doré. Il comprend une édition spéciale de l’ouvrage dans lequel sont insérées deux pochettes originales contenant deux impressions inédites numérotées, signées et rehaussées par l’artiste.

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé en avance de la publication du coffret collector en édition limitée ! La vente du coffret se fera en ligne uniquement (Prix : 300 euros).

INTI

Inti est né au début des années 80 à Santiago du Chili. Il commence à peindre à l’âge de 14 ans. Influencé à la fois par la scène street art et la tradition muraliste mexicaine, la peinture riche et colorée d’Inti évoque immédiatement sa culture sud-américaine. Dans ses fresques, l’artiste donne corps à ses personnages dans un jeu de collage graphique. Il les pare d’attributs symboliques forts, empruntés à l’imaginaire latino-américain, au paganisme et au christianisme, qui trouvent ensemble une résonance harmonieuse. Dans ses fresques et dans ses toiles, Inti mélange sa pratique contemporaine au syncrétisme sud-américain.

INTI : la monographie en coffret collector !Galerie Itinerrance
04