Fresques Boulevard Paris 13

Inauguration du projet « Boulevard Paris 13 »

La Galerie Itinerrance a le plaisir de vous convier à l’inauguration du projet Boulevard Paris 13, le jeudi 13 juin prochain, dans le 13ème arrondissement !

Photos des fresques de Maye, Shepard Fairey et C215 pour le projet
Fresques de Maye, Shepard Fairey et C215

Au coeur du 13ème arrondissement parisien, un épatant parcours de Street Art est né d’un partenariat fructueux entre la mairie de ce quartier et la Galerie Itinerrance. Depuis 2015, 26 artistes originaires du monde entier ont contribué à le faire évoluer, en réalisant une trentaine de fresques murales dans des styles divers et variés. Ce projet a pour volonté d’initier le public à cette pratique artistique ainsi que de valoriser la culture au sein du 13ème, tout en embellissant le quotidien des habitants.

Photo des fresques de BTOY et D*Face pour Boulevard Paris 13
Fresques de BTOY et D*Face

Les artistes ST4, DALeast et Hush, des noms déjà célèbres de la scène internationale, ont récemment paré les murs de ce quartier de leur créativité. Nous faisant profiter de leur talent, ils ont réalisé ou réaliseront trois nouvelles fresques, s’ajoutant au parcours du Boulevard Paris 13. Si le duo ST4 avait déjà produit une fresque murale en participant au projet Djerbahood, il s’agit des premières interventions extérieures de DALeast et Hush en collaboration avec la Galerie Itinerrance. Par ailleurs, le parisien Seth a apporté quelques modifications à son oeuvre colorée, originellement peinte en 2016.

Une carte indiquant l’emplacement des fresques est actuellement disponible sur le site internet du projet Boulevard Paris 13. De plus, une version papier de celle-ci, réalisée et imprimée par la maison d’édition Albin Michel, verra prochainement le jour. Il s’agira d’un plan du 13ème arrondissement répertoriant chaque oeuvre, permettant ainsi à tout un chacun de les admirer dans l’espace urbain. Ce plan sera distribué aux personnes présentes lors de l’inauguration.

Photos des fresques d’Inti et de Conor Harrington pour Boulevard Paris 13
Fresques d’Inti et de Conor Harrington

Sous les sonorités du centre d’animation Dunois et du conservatoire Maurice Ravel, les festivités débuteront le jeudi 13 juin à 19h, dans une ambiance d’échange et de partage. À l’image des fêtes de voisins, un repas convivial se tiendra sous le métro aérien de la ligne 6, entre les arrêts Chevaleret et Nationale. Des foodtrucks seront également présents, pour le plaisir des plus gourmands ! L’événement s’achèvera sur le rythme des scènes musicales dansantes, proposées par le Djoon jusqu’à 22h30.

Boulevard Paris 13

Arrêts Chevaleret et Nationale
Inauguration du Boulevard Paris 13 le jeudi 13 Juin 2019 de 19h à 22h30

Galerie Itinerrance

24B Boulevard du Général d’Armée Jean Simon, 75013, Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h // Entrée libre

I

Inauguration du projet "Boulevard Paris 13"Galerie Itinerrance
07