Stream / Berges de la Seine

Une fresque monumentale recouvre les berges de Seine à Paris

 

Depuis la fin du mois de mai, les berges piétonnes de la Seine se voient recouvrir de plusieurs couches de couleurs. Fruit de la collaboration entre la Galerie Itinerrance et la Mairie de Paris, une succession de fresques éphémères est visible sur le sol, sur plus de deux kilomètres de long : STREAMPour ce projet ambitieux, à l’échelle de Paris, la Galerie Itinerrance a réuni 4 street artistes de talent : 1010, Momies, Nebay et Seth.
1010 a entamé le premier segment depuis la fin du mois de mai avec ses abysses en trompe-l’oeil et ses vagues colorées de vert et de bleu. Début juin, il a été rejoint par Momies devant le Musée d’Orsay avec ses abstractions aux couleurs du drapeau français. Puis Nebay qui a déployé ses calligraphies sous le Pont Alexandre III. Enfin, Seth nous a offert une anamorphose visible depuis le Pont de la Concorde. Chacun de ses artistes s’est approprié un segment de cette longue ligne de 2 km qui suit le courant de la Seine, depuis le Musée d’Orsay jusqu’au Musée du quai Branly.

Nous remercions chaleureusement le groupe ACORUS et les entreprises JEFCO, COLORIS, APY’ART et TITAN, les mécènes du projet, de permettre la réalisation de cette fresque.

1 mois de réalisation

2 kilomètres de long

3 mois de visibilité

4 street artistes

Localisation des fresques

1010 / Passerelle Léopold Sédar Senghor
Seth / Pont de la Concorde
Nebay / Pont Alexandre III
Momies / Musée d'Orsay
Mécènes du projet

Stream / Berges de la SeineGalerie Itinerrance