Focus sur… Julien ‘Seth’ Malland

Après son passage à Djerbahood, en Italie, à Shanghai ou encore à Porto Rico, Seth, l’artiste globe-trotter toujours à la recherche de nouvelles rencontres humaines et artistiques, posera ses valises à la galerie le 20 Mars prochain pour nous faire partager son univers singulier et poétique.

Seth se fait très vite remarquer dans le milieu de l’art urbain en peignant ses personnages enfantins de dos ou de profil qui semblent être aspirés par les murs dans des motifs aux allures d’arc en ciel.

Issu de la scène graffiti parisienne des années 90, Seth est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet (« Kapital », les monographies « Wasted Talent »), il est également l’auteur, présentateur et réalisateur de plusieurs documentaires de la série « Les nouveaux explorateurs » diffusée sur Canal +.

Dans sa peinture Seth reflète ce qu’il voit lors de ces voyages : les us et coutumes locales qui, par le fait de la mondialisation et de la globalisation culturelle, ont peu à peu vocation à disparaitre. Qu’il s’agisse de collaboration avec des artistes urbains locaux ou qu’il apprenne des techniques traditionnelles auprès d’artisans, son approche a toujours pour but de susciter un dialogue artistique.

 

Exposition ‘Seth’
GALERIE ITINERRANCE
13 mars – 14 mars 2015
7 bis rue René Goscinny 75013 Paris

Focus sur... Julien 'Seth' MallandMarie Barnoin
09