Focus sur… David de la Mano

Après un passage remarqué à Djerbahood, et pour sa première exposition personnelle, David de la Mano investira la Galerie Itinerrance l’espace de quelques semaines. L’artiste espagnol à l’univers bien singulier n’a plus à rien prouver de sa virtuosité, et chacune de ses fresques à travers le monde le confirme.

Caractérisé par un minutieux travail au pinceau, l’utilisation quasi-systématique du noir et blanc, des silhouettes humaines minimalistes, et toujours empreint d’une grande poésie, le style de David de La Mano ne laisse personne indifférent. A travers chaque pièce, il oeuvre à retranscrire sa vision du monde qui l’entoure, de façon la plus personnelle et la plus symbolique possible. Entre ombre et lumière, jouant sur la forme, les contours et les contrastes, David De La Mano donne naissance à un monde au parfait équilibre, où l’humain et la nature, toujours intrinsèquement liés, se confondent puis se distinguent, dans un mouvement perpétuel.

Pour Mehdi Ben Cheikh, directeur de la Galerie Itinerrance, c’est parce que « le travail de David De La Mano est aussi pertinent dans la rue qu’en galerie, et garde toute sa puissance d’un lieu à l’autre » que la future exposition de l’artiste en février 2015 est si prometteuse…

Découvrez dès aujourd’hui des images de son travail, depuis les villages abandonnés d’Uruguay jusqu’aux parkings industriels de Floride.

Exposition David de la Mano
GALERIE ITINERRANCE
Dès le 13 février 2015
7bis rue René Goscinny 75013 Paris

Plus d'infos

Découvrez sa biographie dans la page Artiste qui lui est dédiée sur notre site
Suivez David De La Mano sur Facebook, Instagram et Flickr

Focus sur... David de la ManoMathilde Bayle
07