Bereber1

Exposition ‘Identity’ de BTOY

Après son escapade tunisienne, la Galerie Itinerrance revient sur Paris pour une saison 2014-2015 qui promet d’être haute en couleur ! Pour commencer ce nouveau cycle d’exposition c’est le thème de la féminité qui est mis à l’honneur par l’artiste espagnole BTOY.

Déjà active sur la scène parisienne (Tour Paris 13, In Situ…), la pochoiriste expose une série de portraits de femmes dans lesquels fond et forme se confondent pour laisser s’exprimer une intense émotion. Leur prestance ainsi que leur regard figé dans le vide ou, au contraire, nous fixant avec insistance interpelle et trouble le spectateur. Dans cette exposition l’artiste nous parle de l’être, de ce qui nous rassemble et de ce qui nous différencie, de ce que nous désirons posséder et de ce qui nous manque.Ces héroïnes d’hier et d’aujourd’hui questionnent la construction même de l’image de la femme dans le temps et de ce qui constitue l’identité féminine.

Pionnière du pochoir en Espagne, pratiquant son art depuis presque quinze années, BTOY est devenue une personnalité féminine incontournable du mouvement Street Art. Elle a été invitée par Banksy au Cans Festival en 2008, aux côtés de cinquante des meilleurs artistes pochoiristes du monde. On a également pu découvrir son travail en France notamment à l’occasion de l’exposition éphémère de la Tour Paris13. www.flickr.com/btoy

Nous vous attendons nombreux le vendredi 17 octobre à partir de 19h pour le vernissage en présence de l’artiste à la Galerie Itinerrance.

Exposition ‘Identity’
GALERIE ITINERRANCE
17 octobre – 15 novembre 2014
7 bis rue René Goscinny 75013 Paris

03