C215-Cisse-Douce-France-Itinerrance

Exposition ‘Douce France’ de C215

Le grand pochoiriste français Christian Guémy alias C215 fait son retour à la Galerie Itinerrance pour une nouvelle exposition parisienne ‘Douce France’ du 20 Juin au 5 Juillet prochain. C215 présentera des toiles ainsi que ses fameuses boites postales.

A l’heure où les notions de Made in France reviennent fortement dans les médias et les discourspolitiques, l’artiste choisit de déjouer les codes habituels, de renverser certaines idées reçues en réalisant une exposition subjective, partiale et volontiers provocatrice. Interpréter l’histoire culturelle de la France contemporaine en quelques œuvres et installations est un projet inhabituel et ambitieux pour l’artiste, qui tente de restituer sa vision de l’identité française tout en rendant hommage aux symboles populaires de son enfance.

En parallèle, le Palais Bénédictine (Fécamp) met également à l’honneur C215 dans une exposition toujours sur le thème de « Douce France » avec une série d’objets revisités par l’artiste. A découvrir entre le 14 juin et le 28 septembre 2014.

Ces expositions sont accompagnées de la parution d’un livre éponyme aux éditions Critères, lequel rassemble les portraits d’une cinquantaine de figures populaires, sorte de Panthéon improbable et provocateur, lequel porte le titre étonnant de : “Douce France, d’Emile Zola à Brigitte Lahaie” mais
également d’un CD.

Nous vous attendons nombreux le vendredi 20 juin à partir de 18h pour le vernissage en présence de l’artiste à la Galerie Itinerrance.

Expositions ‘Douce France’
GALERIE ITINERRANCE
20 juin – 5 juillet 2014
7 bis rue René Goscinny 75013 Paris
PALAIS BÉNÉDICTINE
14 juin – 9 septembre 2014
110, rue Alexandre Le Grand 76400 Fécamp

Exposition 'Douce France' de C215Galerie Itinerrance
05