“DR HOUSE IN DA HOUSE” d’INVADER à Paris

Invité dans le cadre du projet Street Art 13, l’artiste Invader a réalisé deux murs sur le Boulevard Vincent Auriol en juin et en septembre. La première fresque a été réalisée sur l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. L’artiste a profité du caractère légal de ce projet pour y faire sa plus grande oeuvre jamais réalisée. Selon lui “il est difficile de le faire de façon non officielle car cela prend plus de temps”.

Son mur représente Dr House, un personnage qu’il apprécie particulièrement, un symbole contemporain qui colle parfaitement avec l’esprit du lieu. Sa pratique consistant à remplacer les pixels par des carreaux de mosaïque pour représenter des personnages issus de jeux vidéo, il n’en oublie pas son mythique Space Invader qu’il introduit discrètement en haut de cette fresque.

Le deuxième mur a été réalisé en une heure, tout en haut d’un immeuble un peu plus loin sur le Boulevard Vincent Auriol. Il y a représenté en grand deux créatures issues du jeu Space Invader, en blanc sur fond noir. 

Grâce au numérique, toutes ses mosaïques réalisées dans le monde entier sont répertoriées par l’artiste dans une base de données avec leur photo, date de naissance et adresse et ont permis de réaliser une application mobile, un jeu intitulé “Flash Invaders”. Invader attribue un score qui va de 10 à 100 points à chaque nouvelle pièce posée qu’on peut gagner lorsque celle-ci sont “flashées” dans l’application.

Ces deux grandes mosaïques viennent donc s’ajouter aux plus de 1200 autres “Invasions” de Space Invader à Paris.

Vous pouvez dès maintenant les flasher, chacune permet de remporter 100 points, le maximum de points !

Application disponible sur l’Apple store et Google Play

"DR HOUSE IN DA HOUSE" d'INVADER à ParisGalerie Itinerrance
00