Djerbahood : Les oeuvres de ROA en hors-piste

Cet été, le village d’Erriadh sur l’île de Djerba a accueilli près de 150 artistes, venus du monde entier, parmi lesquels le belge ROA, un des plus grands street-artistes contemporains.

En marge de sa réalisation dans le village, ROA a exprimé le désir de s’en éloigner le temps de quelques fresques afin de pouvoir aborder des thèmes plus sombres. Basant son inspiration sur la faune locale et l’architecture des lieux qu’il investit, ROA propose une réflexion sur les rapports humains et la société contemporaine à travers les animaux. Au château Ben-Ayed de Sedghiane, dans l’ancienne capitale de l’île, il redonne vie à ce lieu en ruines, construit au 18ème siècle.

Découvrez ou redécouvrez en images ces espaces hors du temps qui ont inspiré à ROA sept fresques et l’ont convaincu de prolonger son séjour à Djerbahood !

Crédits photos : Aline Deschamps / Galerie Itinerrance
Pour suivre l’actualité de Djerbahood : s’inscrire à la newsletter, Djerbahood.com, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube.

Visionnez “Road trip avec Roa” extrait de la web série Bienvenue à Djerbahood, coproduite par Image &Compagnie et ARTE France :

Plus d’infos sur le site officiel de Djerbahood

Djerbahood : Les oeuvres de ROA en hors-pisteMathilde Bayle
03