District 13 International Art Fair

Du 27 au 30 Septembre dernier s’est tenue dans la maison de vente de Drouot au coeur de Paris, la première édition de la foire d’art contemporain et urbain District 13 Art Fair.

Pour la première fois de son histoire, l’hôtel de vente Drouot a entièrement privatisé son espace. Fait d’autant plus surprenant que les ventes Drouot sont davantage connues pour les objets et tableaux d’époques. En s’alliant au dynamisme porté par les talents présentés dans District 13 et à son équipe, cette collaboration inédite démontre une fois de plus la capacité de l’art urbain à se faire valoir dans les plus grandes institutions.

Avec 23 galeries invitées triées sur le volet, de multiples conférences d’artistes reconnus (Shepard Fairey, Inti, Seth, Maye, Momies, etc.) et son espace muséal au sous-sol, cet évènement a marqué la rentrée culturelle parisienne en ravissant tous les amateurs d’art urbain. 90 artistes y étaient représentés et plus de 500 oeuvres ont été mises en vente sur les stands. Cette première édition de District 13 fut un vrai succès accueillant plusieurs milliers de visiteurs.

On a quitté l’esprit street art pour entrer dans le post graffiti grâce à une sélection particulièrement pointue. […] D13 est une prise de risque de tous les acteurs, à l’image du graffiti. – Backside Gallery, Marseille

Paris is the perfect place for street art. In France, you don’t really separate contemporary art and urban art. D13 perfectly illustrates it. – Swinton Gallery, Madrid

District 13 Art Fair
District 13 International Art FairMarie Barnoin
00