“Curanderos del alma”, la première exposition de Saner à la Galerie Itinerrance

Saner, de son vrai nom Edgar Flores, est né au Mexique en 1981. Il vit et travaille à Mexico City. En parallèle à sa carrière d’artiste, il a été professeur de design graphique pendant plusieurs années et aujourd’hui il conserve une activité de directeur artistique.

Pour sa première exposition en Europe et a fortiori en France, Saner investit les murs de la Galerie Itinerrance de ses toiles envoûtantes. Il nous entraîne dans ce riche héritage culturel qui s’étend de son pays natal à l’Amérique centrale.

L’omniprésence des masques dans sa peinture participe à ériger un pont entre une actualité toujours palpable et les préoccupations des cultures préhispaniques. Cette authenticité attachante permet aux oeuvres de Saner de s’intégrer avec naturel dans les villes du monde entier. Par la composition solaire plus que par le motif, l’art de Saner se réfère aussi à l’imagerie aztèque.

Habillée d’une installation érigée en plein coeur de l’espace de la galerie, l’exposition reprendra ses thèmes favoris, allant des masques précolombiens à la faune mésoaméricaine. Grâce à ses couleurs vibrantes, il parvient avec habileté à faire rayonner un objet central dans chacune de ses oeuvres.

“Curanderos del Alma”, son exposition à la Galerie Itinerrance, nous invite à voyager vers un monde parallèle, comme une alternative à la vie quotidienne.

Vernissage
Vendredi 21 septembre de 18h à 22h, en partenariat avec Lillet.
Le vernissage se déroulera en présence de l’artiste.

Exposition
GALERIE ITINERRANCE
21 septembre – 27 octobre 2018
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h
24bis Boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris

"Curanderos del alma", la première exposition de Saner à la Galerie ItinerranceGalerie Itinerrance
01