Brick-Teen-home

BETWEEN WALLS, la nouvelle exposition de Seth à la Galerie Itinerrance

Pour sa deuxième exposition personnelle à la Galerie Itinerrance, Seth a décidé d’investir tout l’espace d’exposition avec près d’une trentaine de nouvelles oeuvres : installation, peintures et sculptures !

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 9 novembre 2017, en présence de l’artiste, à partir de 18h à la Galerie Itinerrance.

« Between Walls », entre les murs en français, questionne le rapport que l’artiste globe-trotter entretient avec l’espace qui l’entoure. Fort de ses nombreux voyages à travers le monde, il est toujours très attentif à l’environnement dans lequel il se trouve. Les fresques de Seth s’insèrent avec finesse dans leur contexte, tantôt en y reproduisant la population locale, tantôt en jouant sur les éléments architecturaux qui s’offrent à lui.

D’un mur à l’autre, de pays en pays, l’oeuvre de Seth s’enrichit progressivement. Les murs de la galerie représentent donc pour lui un nouveau terrain de jeu sur lequel il peut mettre à profit les expérimentations qu’il a pu faire dans les rues du monde entier. Cette fois-ci en intérieur, ces murs lui permettent d’explorer des sujets plus universels.

Sans tomber dans la nostalgie, Seth poursuit sa réflexion sur le thème de l’enfance. Ses personnages s’échappent du réel et s’engouffrent dans un monde intérieur, souvent symbolisé par un vortex arc-en-ciel. En ravivant chez l’adulte son regard d’enfant, l’artiste lui permet de s’évader et de retrouver l’imaginaire qu’il a pu connaître dans sa jeunesse.

En plus des 25 toiles préparées exclusivement pour cet évènement, Seth présentera pour la première fois une série de sculptures ! Ces sculptures sont l’aboutissement d’un an de travail pour l’artiste. Elles lui permettent de retranscrire en volume l’univers qu’il déploie depuis quelques années sur mur et sur toile. Ce nouveau médium est aussi une manière supplémentaire pour Seth d’inviter ses spectateurs à pénétrer dans son univers et à se plonger dans un imaginaire poétique.

Dernières réalisations
EXPOSITION BETWEEN WALLS

GALERIE ITINERRANCE
9 novembre au 9 décembre 2017
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h
24bis Boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris

BETWEEN WALLS, la nouvelle exposition de Seth à la Galerie ItinerranceGalerie Itinerrance
03